Echiquier

Techniques avancées

Echiquier

shim 02-17-2004, 20:01
Slt, ds le cadre d'un certain projet, je dois faire un jeu d'echec, et je voulais savoir qu'elle etait la meilleur facon de dessinner le plateau du jeu ?
L'idée de mettre une succetion de boutons m'a traversé la tête, mais bon jcrois ne pas me tromper en disant ke c pas la bonne solution :-/
heu help :p merci davance

Re: Echiquier

beauge_s 02-18-2004, 13:33
Simplement en créant une bitmap et la posant sur ta form ;)

shim 02-18-2004, 14:04
super la reponse ...
et jles rend sensitive comment les cases ???

beauge_s 02-18-2004, 14:25
image.onclick !!!

shim 02-18-2004, 15:52
oui mais l'image c tout un plateau ..., c koi lastuce pour quadriller l'image en differentes parties ?
la moi chui partie sur une boucle ki me crée mes 64 boutons ...
mais bon c po trop si c mieu ... :-/

beauge_s 02-18-2004, 15:59
ce qui me semble le plus simple, c'est de prendre 1 bitmap qui fait le plateau.

Ensuite tu chope le onclick sur l'image, et par ses coordonnées, tu récupère la case cliquée en divisant par la taille d'une case.

Ex: si tes cases font 50*50, le clic sur le point 120:420 equivaudra à la case 2:8 (si on va de 0 à 9)

shim 02-18-2004, 16:02
ok thx

Erebuss 02-18-2004, 16:10
La Steeve nous donne la méthode Clean :)
Parce que je vous laisse imaginer un échiquier (64 cases) réalisé uniquement en Button ou en Panel .... :p

"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent"B. Franklin

http://www.erebuss.net/

shim 02-18-2004, 16:14
vi c sur, mais sa me gene du coté ou les boutons seront mieu niveau esthetike (bouton ki senfonce, pi on peut changer couleur de la case qd c enfoncé ect)
ke avec l image de lechikier, sa doit tj etre possible de foutre un voile a moitie transparant ou mm un contour rouge sur la case cliké, mais bon c plus galere a mettre en oeuvre.

Juste comme sa ^^, si tj considéré comme crade si mes boutons sont fait dynamikement travers d'une boucle ? :p

Erebuss 02-18-2004, 16:34
Réponse : ca dépend ce que tu fais avec tes boutons.... ^^
Et là j'en dis pas plus, parce qu'après vais commencer a te filer un jeu d'échec clé en main :p
"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent"B. Franklin

http://www.erebuss.net/
 Page 1 sur 3 [23 au total] 1 2 3 »

Sponsorisé par Community Server

Conditions d’utilisation et Copyright
Respect de la vie privée