Re : ASP et password local

ASP.NET

ASP et password local

thibautlelevier 06-14-2008, 15:45
Bonjour à tous.
Voilà je débute en ASP, un peut par moi même car je n'ai pas encore eu de cours dessus. alors désolé si je dis des conneries.

Je cherche à faire une page, simple, qui permettra à un utilisateur de changer sont mot de passe local (sur une machine sous windows XP).
L'utilisateur entre son nom d'utilisateur, son mot de passe actuel, son nouveau mot de passe voulu et le confirme.
Le script verifit alors si le mot de passe actuel est bon, si les 2 cases "nouveau mot de passe" concordent, et si tout est ok, il change le mot de passe.

Bref comme je suis encore incapable de faire ça tout seul j'ai cherché un peut sur le net des bout de code qui pourrai m'aider.
Celui que j'ai trouvé le plus proche de ce que je veux faire est celui ci:
http://www.motobit.com/help/usrmgr/sa303.htm
mais la personne qui l'a fait a ajouter une fonction pour vérifier si l'utilisateur était loguer, je suppose donc qu'il faut se trouver loguer en temps qu'utilisateur d'un domaine ce qui ne correspond pas à ce que je veux faire...

Est-ce que quelqu'un aurai une idée qui pourrai m'aider à avancer? un bout de code qui s'en rapproche?

Merci
Thibaut

okavango 06-14-2008, 20:38
Salut !
Pour un débutant je trouve que tu t'intéresses vite à quelque chose de moyennement complexe à étudier. C'est bien d'être curieux ... mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Vas-y mollo en ASP Net !
Concernant ton pb, il me semble que les WMI : DirectoryServices pourraient faire l'affaire.
Creuse donc de ce coté dans le MSDN !
Je ne pourrai pas te faire un cours complet sur les WMI et il se trouve que c'est assez sophistiqué pour toi qui débute juste en ASP.Net. Et je pense qu'en cours (d'ASP .net, si t'es dans une quelconque institution) les WMI ne sont pas au programme c'est une technologie qui est rarement sollicité en Asp.Net. Et pourtant elle est très utile quand on veut connaître des informations sur un périphérique par exemple (clef USB, imprimante, disque dur, réseaux, etc), chose qu'on ne peut faire avec les classes normales du Framework (excepté celles de WMI bien évidemment !).
Sinon, voici un lien qui pourrait te servir peut-être :
http://forums.asp.net/t/379197.aspx
Il s'agit d'une discussion sur un autre forum en anglais. J'espère que ça pourrait de donner une idée de ce qu'il faut faire.
Voili voilou !
Tiens moi au courant et bon week-end !

Okavango

thibautlelevier 06-19-2008, 0:50
Merci pour cette réponse :)
J'ai finallement opter pour une petite base de donnée mysql pas syncronisée avec les mots de passes locaux, avec un script PHP pour demander un nouveau mot de passe qui me prévient par mail, et un autre pour générer la syntaxe des fichiers VBS qui me permettent de mettre à jour les mots de passe système...
bref je me repencherai sur l'ASP quand j'aurai un peut de temps libre... sans doute après la semaine prochaine ;)
Merci
Thibaut

Sponsorisé par Community Server

Conditions d’utilisation et Copyright
Respect de la vie privée