Re : ASP et password local

ASP.NET

ASP et password local

thibautlelevier 06-14-2008, 15:45
Bonjour à tous.
Voilà je débute en ASP, un peut par moi même car je n'ai pas encore eu de cours dessus. alors désolé si je dis des conneries.

Je cherche à faire une page, simple, qui permettra à un utilisateur de changer sont mot de passe local (sur une machine sous windows XP).
L'utilisateur entre son nom d'utilisateur, son mot de passe actuel, son nouveau mot de passe voulu et le confirme.
Le script verifit alors si le mot de passe actuel est bon, si les 2 cases "nouveau mot de passe" concordent, et si tout est ok, il change le mot de passe.

Bref comme je suis encore incapable de faire ça tout seul j'ai cherché un peut sur le net des bout de code qui pourrai m'aider.
Celui que j'ai trouvé le plus proche de ce que je veux faire est celui ci:
http://www.motobit.com/help/usrmgr/sa303.htm
mais la personne qui l'a fait a ajouter une fonction pour vérifier si l'utilisateur était loguer, je suppose donc qu'il faut se trouver loguer en temps qu'utilisateur d'un domaine ce qui ne correspond pas à ce que je veux faire...

Est-ce que quelqu'un aurai une idée qui pourrai m'aider à avancer? un bout de code qui s'en rapproche?

Merci
Thibaut

okavango 06-14-2008, 20:38
Salut !
Pour un débutant je trouve que tu t'intéresses vite à quelque chose de moyennement complexe à étudier. C'est bien d'être curieux ... mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Vas-y mollo en ASP Net !
Concernant ton pb, il me semble que les WMI : DirectoryServices pourraient faire l'affaire.
Creuse donc de ce coté dans le MSDN !