Bienvenue sur Labo-dotnet Identification | Enregistrement | Faq

Accès aux données

Démarré par bruno_leite à 03-11-2008 11:50. Le sujet a 2 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   03-11-2008, 11:50
bruno_leite n'est pas en ligne. Dernière activité : 11/03/2008 09:42:27 bruno_leite

Non Noté
Rejoint : 03-11-2008
accès à une BDD sql externe avec du remoting
Reply Quote
bonjour,

nous avons une appli web développée en .Net qui attaque une BDD sql server 2005 sur notre lan avec une chaine de connexion dans le global.asax.

Le serveur de BDD va être externalisé chez un prestataire et nous souhaitons continuer à y acceder.

Mes recherches me portent vers du remoting (pour conserver des temps de réponses rapide vis à vis des web services)

donc ma question est : quelqu'un à t'il déjà développé un composant en .net de remoting qui permet d'interconnecter notre appli web en .Net et notre BDD qui sera à l'exterieur ? (du coup j'imagine que la chaine de connexion dans le global.asax doit être modifié ???)

Merci d'avance à tous
Adresse IP : Connecté   Rapport 
   03-11-2008, 20:31
okavango n'est pas en ligne. Dernière activité : 29/09/2008 16:44:29 okavango

Rejoint : 06-23-2006
Hmm [^o)] Re : accès à une BDD sql externe avec du remoting
Reply Quote
Salut !
Je me demande si en spécifiant l'adresse IP (fixe) de la machine distante (serveur de données) ça marche ?
Par contre, j'ignore comment signifier à .net qu'il faut chercher en dehors de ton LAN et non dedans !
Dans ton fichier Global.asax tu aurais alors une chaine de connexion du genre :
"DRIVER={SQL Server};SERVER=Server_IP;DATABASE=DataBaseName;Trusted_connection=yes;"
A essayer !

Okavango

PS :
Pour plus d'infos sur les "connection strings", voir ici :
http://www.connectionstrings.com

03-21-2008, 18:34
bidou n'est pas en ligne. Dernière activité : 21/03/2008 16:42:42 bidou

Non Noté
Rejoint : 03-21-2008
France
Smile [:)] Re : accès à une BDD sql externe avec du remoting
Reply Quote
Je ne pense pas que la solution de l'ip dans le global.asax soit une bonne solution. En général on ne préfera pas rendre la base disponible via son adresse IP pour des risques de sécurité évident.

Je te conseil de regarder du côte du Framework ADO.NET Data Service qui permet d'exposer une base de données sur le web.

Pour plus d'information et une bonne entrée en la matière, je te conseil la lecture d'un article de Thomas Lebrun, à l'adresse suivante :

http://morpheus.developpez.com/adodataservices/PresentationAstoria.pdf

Labo-dotnet » Programmation .... » Accès aux donné... » accès à une BDD sql externe avec du remoting

Sponsorisé par Community Server

Conditions d’utilisation et Copyright
Respect de la vie privée