exporter excel2003 to sqlserver2005

ASP.NET 2

exporter excel2003 to sqlserver2005

sarra0 03-04-2008, 15:50

Salut;

je travail sur un site internet en asp.net j'ai besoin de travailler avec excel ;j'ai un lien qui me permet d'ouvrir un fichier excel qui est directement peuplé ds la base de données(il importe la colonne num_etudiant, et la colonne nom de la table étudiant) jusque ici ça va mais maintenant j'ai besoin d'ajouter  les colonnes à ce fichier excel contenant les notes des étudiants ds #matiéres et envoyer le tout à la table note-examen.j'ai utilisé  http://community.labo-dotnet.com/forums/21997/ShowPost.aspxet l'aide de Okavango mais rien n'est insérer  ds ma BD .

aidez moi s'il vs plait jai fait un test pour la table etudiant mais sans résultat:

public partial class Default2: System.Web.UI.Page

{

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)

{

OleDbDataAdapter oAd = new OleDbDataAdapter();

OleDbCommand oCmd = new OleDbCommand();

OleDbConnection oCnx = new OleDbConnection();

SqlDataAdapter adapter = new SqlDataAdapter();

SqlConnection conn = new SqlConnection(@"Data Source=.\SQLEXPRESS;UID=sa;Password=xxxx;Initial Catalog=essai");

string sCnxString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + "C:/azes.xls" + ";Extended Properties=\"Excel 8.0;HDR=No;IMEX=1\"";

oCnx.ConnectionString = sCnxString;

oCmd.CommandText = "SELECT * FROM [Feuil1$]";

oCmd.Connection = oCnx;

oAd.SelectCommand = oCmd;

adapter.SelectCommand = new SqlCommand("SELECT * FROM ETUDIANT", conn);

SqlCommandBuilder builder = new SqlCommandBuilder(adapter);

adapter.InsertCommand = builder.GetInsertCommand();

adapter.DeleteCommand = builder.GetDeleteCommand();

adapter.UpdateCommand = builder.GetUpdateCommand();

conn.Open();

DataSet oDs = new DataSet("ExcelDataset");

oAd.Fill(new DataTable( "ETUDIANT"));

oAd.Fill(oDs, "ETUDIANT");

//oAd.Update(oDs, "ETUDIANT");

GridView1.DataSource = oDs;

GridView1.DataBind();

conn.Close();

}

}

Re : exporter excel2003 to sqlserver2005

okavango 03-05-2008, 22:08
Salut !
- Tout d'abord, ce que tu peux faire c'est de rajouter un @ devant la chaine de connexion sCnxString.
- Vérifie que tu as bien le bon provider pour l'excel que tu utilises !
- Assure-toi d'avoir les champs nécessaires dans ta base de données. Tu dois avoir autant de colonnes dans ta base que dans ton fichier excel.
- A part ça, sers-toi des points d'arrêts et des espions de variables : fonctionnalités proposées par VStudio ! Il est toujours bon de savoir à l'aide de ces outils (ils ne sont pas là par hasard !), la valeur d'une variable (pour ça il suffit de placer le pointeur de ta souris sur la variable en question et tu verras son contenu) au moment de l'exécution !
Ainsi tu pourras savoir à ce moment là si tu es premièrement connecté à ta base de données ou pas.
Si c'est le cas, tu places ton point d'arrêt sur l'instruction suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu n'aies plus d'erreur.

Voila les quelques conseils que je peux te donner pour le moment !

Okavango

sarra0 03-06-2008, 13:01

merci infiniment Okavango ,

pour la base je suis bien connecté(les données de la bd sont affichées ds le gridview) mais pour le provider comment savoir si j'ai le bon provider pour excel2003 ?

j'ai un autre problème si cela vous dérange pas:

je sais plus koi faire on m'a conseillé dans un forum de ne pas utiliser excel 
   je dois gérer la gestion des notes à l'aide d'un site intranet  j'ai fait une recherche via le net mais   pour tous les projets gestion notes on introduit pour un étudiant ses notes en différentes matières puis on passe pour un autre étudiant .
mais moi  je dois créer la possibilité d'introduire les notes de chaque enseignat (1matière)pour tous les étudiants et ensuite les notes de l'autres matières pour tous les étudiants.(matière pour tous les étudiants )

càd je voudrais avoir  avoir en première colonne, les nom des étudiants (les id), et ensuite une colonne pour chaque matière.

Si j'utilise une GridView, il me faudra à chaque fois cliquer sur Select et ensuite update pour chaque etudiants.

comment procéder gridview excel table ?????????

aidez moi please

okavango 03-06-2008, 21:08
Salut !
Ce que dit le post du forum que tu as consulté, est vrai ; tu peux te passer d'excel pour gérer des notes !
Des tables et des requêtes en base de données suffisent pour un affichage dans une page aspx.

Précise un peu plus le contexte de ton projet stp ! Quelles sont les technologies que tu dois utiliser pour ton projet !
Merci

Okavango

sarra0 03-07-2008, 13:00

Merci infiniment infiniment Okavango ;

voici ce que je cherche à faire j'espère que je te dérange pas.

je travail avec visual web developer 2005 pour la 1ère fois et sqlserver2005  pour réaliser un site intranet pour le service scolarité.

maintenant ce qu'ils font ds cette université c'est:

pour chaque semestre , les gens de service inscription écrivent les noms et num-inscription des étudiants inscris ds ce semestre dans une feuille excel pour chaque niveau.

Lors des conseils de classe  chaque prof introduit les notes de sa matière pour différents étudiants dans une colonne (note_matière1 par exemple)de cette feuille excel.

les gens de service examen utilisent excel pour calculer les moyens, et conclure selon les notes: les étudiants qui ont validé le semestre donc vont s'inscrire dans le semestre suivant;les étudiants qui ont droits à un rattrapage,et ceux qui doivent redoublé.

J'ai passé bcp de temps à tester une gridview mais ya pas la possibilité d'insérer une colonne si j'ai:

num_inscription   nom   notefrançais 

1077                      ssss              12

1078                      aaa            15

1079                    kkkkk              16

pour insérer les notes ils me faut à chaque fois cliquer sur select puis update pour chaque étudiant et c'est pas pratique!!!!!

j'ai passé beaucoup de temps avec excel  et sans résultat.

j'ai consulté plusieurs forum on m'a dit dérniérement que dans les controles Infragistics, il y a une grid qui fait office de tableurmais mais il me faut la licence!!!!!!!

je sais pas si j'ai arrivé à expliquer ce projet ou non.

je sais plus koi faire je suis perturbée et hyperfatiguées  .

merci beaucoup ,et désolée pour le dérangment.

merci encore.

okavango 03-08-2008, 19:33
Salut !
Essaie d'adapter cet exemple de code à ton projet !
Voir à ce site : http://www.gridviewguy.com/ArticleDetails.aspx?articleID=182_GridView_Export_from_inside_FormView .
ça pourrait peut-être t'aider !

Okavango.

sarra0 03-10-2008, 15:55

Salut!

Merci beaucoup Okavango c'est trés gentil.

J'ai pas encore adapter le code à mon projet j'avais un grand empêchement mais j'espère que ça marchera.

merci encore je vous souhaite une grande réussite et plein de bonheur!

sarra0 03-11-2008, 12:06

Salut Okavango!

C'est encore moi désolée pour le dérangement!

Le lien que vous m'avez donné permet d'exporter un gridview to excel ,j'ai pas compris l'utilité de formview??

Okavango, je pense utiliser une gridview  je vais  cliquer sur select pour chaque étudiant pour insérer les notes mais update une seule fois( bouton update) au lieu de chaque fois.

Que pensez vous ,c'est mieu que rien?

merciiiiiiiiiiii

okavango 03-11-2008, 19:29
Salut !
Le rôle de la FormView (selon le msdn) :

Affiche les valeurs d'un enregistrement unique provenant d'une source de données qui utilise des modèles définis par l'utilisateur. Le contrôle FormView vous permet de modifier, de supprimer et d'insérer des enregistrements.

Le contrôle FormView est utilisé pour afficher un enregistrement unique provenant d'une source de données. Il est semblable au contrôle DetailsView, mais il affiche des modèles définis par l'utilisateur à la place des champs de ligne. La création de vos propres modèles offre une plus grande souplesse pour contrôler la manière dont les données sont affichées. Le contrôle FormView prend en charge les fonctionnalités suivantes :

- Liaison aux contrôles de source de données, tels que SqlDataSource et ObjectDataSource.
- Fonctionnalités intégrées d'insertion.
- Fonctionnalités intégrées de mise à jour et de suppression.
- Fonctionnalités intégrées de pagination.
- Accès par programme au modèle objet FormView pour définir des propriétés de manière dynamique, gérer les événements, etc.
- Apparence personnalisable grâce aux modèles, thèmes et styles définis par l'utilisateur.

Modèles

Pour que le contrôle FormView affiche le contenu, vous devez créer des modèles pour les différentes parties du contrôle. La plupart des modèles sont facultatifs ; toutefois, vous devez créer un modèle pour le mode dans lequel le contrôle est configuré. Par exemple, un contrôle FormView qui prend en charge l'insertion d'enregistrements doit disposer d'un modèle d'insertion d'éléments défini.

Voila ce qu'en dit le MSDN !

Okavango

PS :
Je pense qu'il  vaut mieux choisir une solution moins complexe comme dans le lien, pour ne pas trop se prendre la tête !

sarra0 03-12-2008, 11:36

Salut!

J'espère vraiment que je vs dérange pas!

Merci beaucoup Okavango!

Je suis têtue j'ai pas bien compris comment utiliser ce lien pour résoudre mon problème!

je vois qu'il export la gridview to excel (en l'exécutant) mais je vois pas  pourquoi  la formview .

est ce que ce code permet autre chose autre exporter gdv to excel  que j'ai pas arrivé à comprendre .

Je vous demande de m'excuser .

merci

Page 1 sur 2 [14 au total] 1 2 »

Sponsorisé par Community Server

Conditions d’utilisation et Copyright
Respect de la vie privée