Bonjour !
Donc voilà, nous souhaitons migrer notre intranet (ASP 3.0 -- IIS 6.0) vers ASP.net et nous orienté vers une approche de développement 3-tier.
J'ai lu ce tutorial (et bien d'autre ^^ ) : ftp://ftp-developpez.com/morpheus/architecture/architecture.pdf
J'ai toutefois un petit souci. J'ai du mal à me représenter comment cela fonctionne au niveau d'une entreprise.
1 – À l’échelle d’une entreprise comment partager nos objets métiers avec d’autres applications ? L’idée étant d’avoir mon objet client et qu’en cas de modification de ce dernier, je n’ai pas à redistribuer toutes mes applications… Doit-on créer une DLL par objet métier et les référencé sur le serveur IIS ?
2 – Que se passe t’il lorsque l’on doit effectuer des requêtes sur plusieurs Table en même temps ? Par exemple si je veux obtenir la liste des articles achetés par clients. (Je veux afficher par exemple LibClient / LibArticle)
Comment cela se concrétise t’il au niveau des mes objets métier. Ou dois-je mettre la fonction GetArticleByClient() sachant que je n’ai pas de propriété LibClient dans mon objet métier article … Dois-je gérer cela au niveau de la BLL ?
Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'ici !
@++ Balin
analyse mesure frequentation internet par Conditions d’utilisation et Copyright Respect de la vie privée