Bienvenue sur Labo-dotnet Identification | Enregistrement | Faq

Certifications MCSD.NET, MCAD

Démarré par boLT à 12-05-2007 14:12. Le sujet a 11 réponse(s).

Print Search
Sort Posts:    
   12-05-2007, 14:12
boLT n'est pas en ligne. Dernière activité : 05/12/2007 12:12:00 boLT

Non Noté
Rejoint : 12-05-2007
Re : certification MCSD.Net
Reply Quote
Bonjour à tous, suivant actuellemet une formation dans cette école, je pense que mon avis peut surement vous intérrésser.

Les premiers contacts avec les conseilers formation sont vraiment très agréable, vous avez vraiment l'impression que vous êtes face à un organisme sérieux. On vous présente votre cursus comme très intérréssant et on vous fait miroiter des salaire élévé que vous pourrez toucher à la sortie de cette école. On vous indique aussi un coût de formation très élévé (~8000 euros) totalement pris en charge par l'Etat et votre société.

Cependant je tiens à préciser que votre employeur est tenu de vous payer 70 à 80% du smic, rien de plus, libre à lui après de vous payer plus ou non.  

Sachez aussi qu'ici vous ne "pourrez" (voir plus loin) passez que des certification sur le framework 1.1 : MCSD / MSCE = 1.1
Cependant les cours sont sur le framework 2.0  

Tout ce passe bien jusqu'a la signature des contrats.  
Puis les premiers cours commencent, le matériel laisse à désirer, les salles sont minuscules...et les pc peu nombreux! Certains formateurs sont vraiment à la hauteur alors que d'autre..... En somme 50% des cours ne sont vraiment bidon,  espérez trouver une bonne entreprise (rarement le cas....)

Viens maintenant le temps de passer les certifications, impossible de les passer dans leur locaux en ce moment, puisqu'il viennent de changer de fournisseur (anciennement Pearson Vue et nouvellement Prometric). Ils disent rencontrer des problème (normaux selon eux) et vous invite donc à aller dans d'autre centre pour passer les examens.....Ce problème dure depuis novembre 2007.....

Au passage ils viennent de perdre leur certification Gold, il n'ont que la "Microsoft certified partner" pour 2007 - 2008.

Donc pour résumer, on vous attire ici avec des propositions aléchantes, je dirai que les conseillers formation n'ont qu'un seul but, remplir leurs classes !
Les locaux, le matériel et certains formateurs ne sont vraiment pas à la hauteur de ce que l'on vous présente en entretien.
Si vous n'avez pas la chance de trouver un patron réglo et qui vous considère autrement que comme du bétail, passez votre chemin.

Cependant je tiens à signaler que pour tout élève motivé il est possible de réussir ces certifications. En effet les certifications du framework 1.1 sont vraiment basiques, il suffit de bachotter un bon coup et c'est dans la poche (ceci dis la formation en devient donc inutile).

Je tiens aussi à vous dire que ces certifications ne reflètent pas du tout de votre capacité à coder en dotnet, c'est du flan! travaillez par vous même, codez en entreprise si vous le pouvez ou chez vous ;) (Et oui certain élève ne feront jamais de dotnet en entreprise....).

Pour terminer, ief2i est un groupe à éviter de toute urgence (ceci n'est que mon avis personnel).

cordialement.
Adresse IP : Connecté   Rapport 
   12-07-2007, 7:34
Jules n'est pas en ligne. Dernière activité : 10/01/2008 10:42:03 Jules

Top 500 Messages
Rejoint : 04-15-2006
Re : certification MCSD.Net
Reply Quote
j'ai vu ton message sur hardware ;)
tu parle de SUPINFO ou de ief2i?

Adresse IP : Connecté   Rapport 
  Page 2 sur 2 [12 au total] « 1 2