Bonjour Je suis un jeune diplômé (22 ans) de BTS Informatique de gestion à la recherche de mon premier emploi. Depuis 5 mois que je recherche du travail, j'ai passé au total 10 entretiens à environ 300/400km de chez moi (le Calvados). Mais tous s'avèrent négatifs.
Mais aujourd'hui, j'ai trouvé sur le site Internet de l'ANPE une offre de formation en alternance (3 semaines en entreprise, 1 semaine en formation), d'une durée d'un an, préparant la certification MCSD.Net.
Il s'agit d'une formation rémunérée (80% du SMIC), ouverte aux bac+2 de moins de 26 ans, organisée par l'IEF2I (Institut Européen de Formation en Ingénierie Informatique) de Vincennes (94) qui commence début Mars.
J'ai pensé que cela pouvait être un + sur mon CV me permettant de trouver plus facilement du travail.
Merci pour tous vos conseils et avis sur la formation et la certification MCSD.Net.
Une certification pour une embauche en SSII est un plus sur le CV. Nous avons certains membre du labo qui ont trouvé du travail grâce justement à ces certifications.
Je suis aussi intéressé par ce type de contrat. La formation à l’IEF2I est-elle bonne (recommandable), as-tu trouvé un job derrière ? Est-ce que d’autres personnes peuvent me faire part de leur expérience dans ce domaine ?
Merci
Une certification est un gros plus sur un CV !
Cela permet de :
Bref c'est tout bénef surtout en SSII comme le dit Memnoch qui sont friandes de jeunes diplomés déjà formés aux techno .Net (ou java...) Ca leur évite de vous former elles-même
Hugo ¤¤ MCAD.NET ¤¤
analyse mesure frequentation internet par Conditions d’utilisation et Copyright Respect de la vie privée