certification MCSD.Net

Certifications MCSD.NET, MCAD

certification MCSD.Net

Anonyme 02-11-2005, 22:36

Bonjour

Je suis un jeune diplômé (22 ans) de BTS Informatique de gestion à la recherche de mon premier emploi.
Depuis 5 mois que je recherche du travail, j'ai passé au total 10 entretiens à environ 300/400km de chez moi (le Calvados). Mais tous s'avèrent négatifs.

Mais aujourd'hui, j'ai trouvé sur le site Internet de l'ANPE une offre de formation en alternance (3 semaines en entreprise, 1 semaine en formation), d'une durée d'un an, préparant la certification MCSD.Net.

Il s'agit d'une formation rémunérée (80% du SMIC), ouverte aux bac+2 de moins de 26 ans, organisée par l'IEF2I (Institut Européen de Formation en Ingénierie Informatique) de Vincennes (94) qui commence début Mars.

J'ai pensé que cela pouvait être un + sur mon CV me permettant de trouver plus facilement du travail.

Merci pour tous vos conseils et avis sur la formation et la certification MCSD.Net.

Re: certification MCSD.Net

Memnoch 02-13-2005, 14:59

Une certification pour une embauche en SSII est un plus sur le CV. Nous avons certains membre du labo qui ont trouvé du travail grâce justement à ces certifications.

Cordialement,

François Michael Dain

Blog
Exakis

Re : certification MCSD.Net

Anonymous 09-12-2005, 12:42

Je suis aussi intéressé par ce type de contrat. La formation à l’IEF2I est-elle bonne (recommandable), as-tu trouvé un job derrière ? Est-ce que d’autres personnes peuvent me faire part de leur expérience dans ce domaine ?

Merci

Anonymous 03-21-2006, 17:58

Une certification est un gros plus sur un CV !

Cela permet de :

• Faire la différence entre deux candidats de formation similaires
  • Permet de remplacer les 2 ans d'expériences souvent demandé pour un emploi lorsque l'on est junior et sans trop d'expérience
  • de négocier son salaire à la hausse....

Bref c'est tout bénef surtout en SSII comme le dit Memnoch qui sont friandes de jeunes diplomés déjà formés aux techno .Net (ou java...) Ca leur évite de vous former elles-même

Hugo ¤¤ MCAD.NET ¤¤

Anonymous 08-10-2006, 14:58
Je confirme, les certifiactions sont un gros plus sur le CV.
J'ai quitté mon précédent emploi d'info indus parce que ça ne me plaisait pas (pas de dév, que du paramètrage).
J'ai réussi, après moultes combats avec les administrations (qui ne comprennent pas qu'une formation informatique de ce niveau coûte plus cher qu'une formation plako-mako si vous voyez ce que je veux dire) à obtenir un financement pour une formation MCSD .NET;
J'ai passé avec succès les 5 certifs, et je peux affirmer que ça demande pas mal de boulot perso.
Le logo sur le CV, le 'titre' obtenu avec les certifs correspondantes en dessous, ça marque l'interlocuteur, et d'un autre côté l'assure (le rassure ? ) que vous en connaissez au moins un minimum sur le sujet.
C'est en (grande ? ) partie grâce à ça que j'ai retrouvé du boulot.

Donc oui, si vous avez l'occasion, passez des certifs.

Anonymous 08-22-2006, 2:36
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, les certifiactions sont extrêment prisées par les ssii .Autodidacte , j'ai cumulé les certifications mcdba et ocp  de microsoft et oracle , cela m'a permis d'occuper de postes de consultants puis de chef de projet technique, et ma fomation initiale d'   administrateur systeme ,je l'  ai reçu à ...l'IEFII. ;-)

Anonymous 09-17-2006, 16:36
Salut je connais IEF2I je ne te conseil pas cette ecole elle est bidon et je sais de quoi je parle j'y suis allé...

Anonymous 09-18-2006, 1:02
    Tu devais etre un de ces eleves paresseux qui pensent que le formateur a une baguette magique pour rendre intelligent. Il y une part de travail personnel non négligeable. j'ai été certifié MCSD.NET a l'ief2i. Franchement, je n'ai rien a leur reproché.

Anonymous 11-14-2006, 9:08
Salut je connais IEF2I, cette ecole elle est bidon

Anonymous 11-14-2006, 9:12
Offre émise le : 12/10/2006

Référence : 042159-WPJ-0003302

FORMATEUR DOTNET

AFIN DE RENFORCER NOS EQUIPES NOUS SOMMES A LA RECHERCHE D'UN FORMATEUR CAPABLE D 'ENSEIGNER LES MODULES DU CURSUS DE CERTIFICATION MCSD.NET

Profil recherché

CONSULTANT FORMATEUR

Niveau d'étude : Autodidacte
Expérience ..... : Aucune

Logiciels Microsoft® devant être maîtrisés

Visual C# .NET

Informations complémentaires

Société
Lieu
Début
Salaire
Type de contrat